Assemblée de paroisse 2018

Jeudi 22 mars 2018
 Ordre du jour
  1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée paroissiale du 23 mai 2017
    (cliquer ici pour consulter le p.v.)
  2. Rapport du Conseil de paroisse
  3. Comptes 2017, discussions, rapport de la Commission financière : approbation
  4. Comptes 2017 et budget 2018 de l’Unité pastorale Notre-Dame, présentation, prise d’acte
  5. Budget 2018, discussions, rapport de la Commission financière, adoption
  6. Election du 25 mars 2018 pour le renouvellement du Conseil de paroisse
  7. Election des membres de la commission financière
  8. Election d’un représentant francophone à la Corporation ecclésiastique catholique du canton de Fribourg
  9. Election d’un représentant germanophone à la Corporation ecclésiastique catholique du canton de Fribourg
  10. Rapport pastoral
  11. Rapport du représentant du Seelsorgeverband Gross Freiburg
  12. Divers

A 19h00 le Président de Paroisse ouvre la séance  en souhaitant la bienvenue
aux personnes présentes soit un peu plus de 30 personnes

Notre curé fait la prière.

Le p.v. de l’année passée est accepté sans remarques. (cliquer ici pour le consulter)

Le Président de paroisse, M. Jean Denis Brodard nous adresse son rapport annuel.

Ce rapport sur l’année 2017 est complété par une petite présentation photographique des différents événements de l’année passée.

Les comptes 2017 et le budget 2018 sont commentés par Mme Cristina Leipner, responsable des finances.

M. Gérard Carfagno nous informe des travaux effectués durant l’année 2017 et de ceux prévus en 2018.

La commission financière

Le Président de la commission financière lit son rapport et demande à l’assemblée d’approuver les comptes 2017 et le budget 2018. Ces deux objets sont acceptés à l’unanimité.

Les comptes et le budget de l’Unité pastorale sont présentés à l’assemblée qui en prend connaissance.

Le Président donne une explication sur la votation du 25 mars en vue de l’élection d’un membre au conseil de paroisse.

C’est ensuite l’élection des membres de la commission financière. Sont élus:
M. Marcel Petignat et M. Ernst Tremp.

C’est ensuite l’élection d’un représentant francophone et d’un représentant germanophone pour la représentation de notre paroisse à la Corporation ecclésiastique cantonale. Notons que c’est le conseil de gestion de notre UP qui désignera les 2 représentants parmi les personnes désignée par les paroisses (St-Nicolas /St-Paul, St-Jean, St-Maurice et le Christ-Roi).
Messieurs Gérard Carfagno et Ernst Tremp sont désignés.

M. le curé nous donne lecture de son rapport pastoral et M. Häller celui de la communauté alémanique.

Quelques explications sont donnés dans les divers. Mme Leipner, au nom du Conseil de Paroisse remet un souvenir au Président  qui a “dirigé” cette assemblée pour la dernière fois.

Comme la parole n’est plus demandée, le Président clôt cette assemblée à 20h35 et invite les participants à l’apéritif.

Photos: Léon Schultheiss