Assemblée de paroisse 2016

2. Informations sur les affaires en cours
  3. Rapport du Conseil de paroisse
  4. Comptes 2015, discussions, rapport de la Commission financière : approbation
  5. Comptes 2015 et budget 2016 de l’Unité pastorale Notre-Dame, présentation, prise d’acte
  6. Budget 2016, discussions, rapport de la Commission financière, adoption
  7. Rapport du Conseil de communauté et du représentant du Selsorgeverband Gross Freiburg
  8. Divers

*******

A 19h00, devant plus de 60 personnes, M. Jean-Denis Brodard, Président du Conseil ouvre cette assemblée. M. le Chanoine Paul Frochaux prononce la prière d’ouverture.

Le p.v. de l’assemblée du 19 mars 2015 est approuvé.

Par la suite, l’avocat de la Paroisse Me Alexis Overney nous informe sur les affaires en cours mais ne peut entrer dans le détail. La Procureure chargée de l’affaire a invité la Paroisse à ne pas communiquer davantage sur cette affaire, ce qu’elle peut faire en application de l’article 73 al. 2 du code de procédure pénale.

Rapport du Conseil de Paroisse
Rapport du Conseil de Paroisse.

Le Président de Paroisse présente le rapport annuel qui est alimenté, à l’écran par une rétrospective des principaux événements de l’année 2015.

ASSPAR-2016-gens-4

Les comptes 2015 sont présentés. Il en est de même du budget 2016. Plusieurs questions sont posées et avec l’aide de Mme de Raemy de la Fiduciaire Revicor Consulting, le Président y répond.
Les comptes 2015 et le budget 2016 de l’Unité Pastorale sont aussi présentés.

La Commission financière nous livre son rapport.

M. Both, président la Commission financière

ASSPAR2016-gens-2
ASSPAR-2016-gens-3

Notre sacristain analyse le budget

C’est ensuite aux représentants du Conseil de Communauté et du Selsorgeverband Gross Freiburg de nous livrer leurs rapports.

ASSPAR-2016-cure ASSPAR-2016-ruck

La parole est aussi donnée à l’abbé Baechler curé de la partie alémanique.

ASSPAR-2016- baechler-2

Plusieurs questions sont posées au Conseil de Paroisse et à M. le Curé.

A 20h45, le Président clôt cette assemblée et invite les personnes présentes à l’apéritif.

ASSPAR-2016-apero
Photos: © paroisse du Christ-Roi/VAB-photographies