Soupes de Carême

Ah! la bonne soupe…

Serions-nous déjà en Carême?
Non, doucement les basses; laissons d’abord passer les fêtes de fin d’année et arrivons à Pâques. Ou plutôt juste avant Pâques.
Et alors là, préparons nos papilles gustatives, car la soupe carême c’est une des spécialités des dames, et aussi des messieurs de notre Paroisse.

On dit que c’est dans les vieilles marmites qu’on fait la meilleure soupe! Peut-être? mais chez nous se sont les merveilleuses et merveilleux bénévoles qui la font si bonne.
Vous voulez en connaître la recette? C’est facile.

Dès la deuxième semaine de Carême, venez prêter main forte à la joyeuse cohorte qui épluche, coupe, mélange et cuit ce potage aux légumes frais, digne et même meilleur que la potion magique d’Astérix, car il est fait avec tout plein d’amour.
En effet ces dames et ces messieurs ( et il en faut beaucoup, croyez-moi ) qui chaque jeudi de Carême se réunissent pour le plaisir de votre palais, prennent autant de bon sang à cette préparation que celles et ceux qui viendront la déguster.

Pendant Carême, le vendredi, laissez s’éteindre vos fourneaux et venez dans la grande salle du Christ-Roi apporter votre obole à cette œuvre de charité destinée aux missionnaires de notre paroisse.

Vous trouverez table mise. On vous servira, avec la SOUPE DE CARÊME, du pain et une pomme et vous ne serez pas tout seul.
Chaque jeudi se sont plus de deux cents couverts qui recouvre les tables.

Mais nous avons surtout aussi besoin de vous pour la préparation, le jeudi vers 14 heures. Notre équipe attend du renfort, n’hésitez pas à venir la compléter.

Vous êtes comme moi! vous ne savez ni peler les légumes, ni cuisiner! Qu’à cela ne tienne. Il y a une foule de choses à faire pour que nos convives soient satisfaits.


Alors promis ? Dès Carême prochain on compte sur vous, des deux côtés de la soupe.
A bientôt et merci.

Contact:

Mme Rachel Clément
Secrétaire

Haut de page